Vivre Paris pour la première fois!

22 juin 2006

Tour Eiffel

Mon meilleur moment à Paris, je l´ai passé au sommet de la Tour Eiffel.

Le vingt-huit Mars, nous sommes arrivés à la station de métro Tocadero, là nous avons vu la Tour Eiffel, c´est impressionannt parce que c´est un monument énorme!

Quelques minutes après nous avons pris l´ascenseur et nous sommes montés au deuxième étage, nous avons fait la queue pour arriver en haut. Là j`ai vu le soleil couchant dans la ville de Paris. Une demi heure après la nuit est tombée à Paris au sommet de la Tour Eiffel.

Une sensation magnifique, chouette, extraordinaire!

MARUÁN KHALIL FERNÁNDEZ, 1ºB IES El Pinar.

22 juin 2006

La Seine et la Tour Eiffel

paris_alex_107

J'ai choisi cette image parce que pour moi elle est très belle. On peut voir la tour Eiffel et un bateau sur la Seine. Je l'ai prise quand nous étions dans le bateau mouche. Cette promenade sur la Seine a été très amusante et très intéressante parce que nous avons pu voir tout Paris sans bouger du bateau. FANTASTIQUE!!!

LAURA 1ºBACH I.E.S EL PINAR

14 juin 2006

une nouvelle expérience

Ce voyage a été trés interessant parce que nous avons regardé  beaucoup de lieux trés importants. J´ ai pu visiter Paris tous les monuments que je  voulais  regarder pendant le voyage. Aussi j´ai connu des personnes amusantes et je me suis amusée avec mes copains de l´école et avec les éleves de l´autre école. Enfin, je veux remercier  les professeurs pour l´ organisation et la preparation de le voyage parce que nous avons visite tous les lieux et nous avons été trés contents pendant le voyage.

Leticia

à bientot!!!!!!!!!!!!!!

14 juin 2006

Quelques jours inoubliables

Je suis trés hereuse d'avoir participé a ce voyage à Paris.Il a été une nouvelle expérience,bien que j'aie déjà été à Paris avec mes parents.Le voyage en train a été fatigant mais trés drôle et le séjour à Paris a été trés chouette.Nous avons vu beaucoup de monuments et nous avons passé quelques jours inoubliables.

Je dois dire que mes copains (IES Parque Lisboa et IES El Pinar)sont épatants et les professeurs ont été pendant tout levoyage trés affectueux et patients avec nous.

Paula

24 mai 2006

Notre expérience comme professeurs

La dernière semaine du mois d'avril, du 24 au 30, nous sommes allées à Paris , Eliane  et Mª Jesús, accompagnées de Raquel (prof d'anglais  et  "francophone" aussi, de l'IES El Pinar), avec un groupe de 13 élèves de l'IES Parque de Lisboa et 16 élèves de l'IES El Pinar , d'Alcorcón.
Ce voyage avait pour nous deux objectifs: d'une part, la découverte de la ville et de ses monuments, d'autre part l'immersion dans la culture, la civilisation et la langue françaises.
Le séjour s'est très bien passé, les journées étaient terriblement remplies! et nous avons visité beaucoup de monuments et de lieux caractéristiques de la vie parisienne.
Nos élèves ont vécu un peu "à la française", ils ont appris à se débrouiller dans le métro comme de vrais parisiens, ils ont pris  leurs repas à l'heure  du pays, ils ont goûté des spécialités françaises (quiches, crêpes, pains au chocolat...), ils ont fait leurs courses dans les boutiques du Quartier Latin, ils ont même parlé français avec les gens!
Il faut admettre que l'organisation et la préparation du voyage sont des tâches prenantes qui exigent une implication personnelle importante de la part des profs, mais cela vaut vraiment la peine quand on voit le résultat:l'enthousiasme de nos élèves découvrant une réalité culturelle différente, leur curiosité en éveil permanent devant tout ce qu'ils voyaient, aussi bien musées que monuments, rues..., et aussi  leur prise de conscience ( comme ils  nous l'ont communiqué) que tout ce qu'ils avaient appris en classe de français  avait  une  application immédiate, et une signification plus profonde: en résumé, que l'apprentissage d'une langue étrangère est une source d'enrichissement personnel.

23 mai 2006

Notre blog est enfin ouvert!

Après plusieurs mois de préparation et d'attente impatiente, le voyage à Paris  est devenu une réalité, et maintenant notre blog  est ouvert! Nous attendons vos commentaires, vos meilleurs souvenirs et vos photos,  nous espérons qu'ils seront très nombreux ! A très bientôt